Conditions Générales de Ventes

Les Conditions Générales de Ventes sont établies comme suit :

Le vendeur :

Les ateliers zen 

3 rue Elsa Triolet

94310 Orly 

Numéro de siret: 88130417400017

Assurance responsabilité civile professionnelle ABELA assurance.

CNPM MEDIATION CONSOMMATION
27 avenue de la Libération
42400 SAINT CHAMOND.

https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/demande-adhesion-pro.php


Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par le vendeur (les ateliers zen ) et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via ce site Internet. Cette personne est dénommée ci-après » l’acheteur « .

Objet :

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre les ateliers zen et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de les ateliers zen , que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par les ateliers .
les ateliers zen  se réserve de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des services proposés :

Les services proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site marchand de les ateliers zen , principalement la possibilité d’adhésion, de renouvellement ou autres services.
Ces services sont proposés dans la limite de leur bonne gestion.
Chaque service est accompagné d’un descriptif établi par le vendeur.

Mise en œuvre du service :

Après validation de l’achat et admission auprès de , celui-ci fournit par courrier électronique des identifiants de connexion à la plateforme adhérents et un récépissé d’adhésion.
Tout acheteur ayant acquis un service en aura la jouissance pendant 12 mois calendaire démarrant à la date de validation de l’inscription.
Au delà de cette date, les ateliers zen pourra clôturer l’accès sans préavis complémentaire.

Tarifs :

Les prix figurant dans le site internet sont des prix TTC en euro.
les ateliers zen  se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Aire géographique de vente :

La vente en ligne des services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco mais aussi dans les pays européens et francophones.
Pour les zones francophones, prendre contact avec le vendeur.

Commandes :

L’acheteur qui souhaite acheter un service et en particulier une adhésion doit obligatoirement remplir les documents demandés et fournir les pièces justificatives.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

L’acheteur peut également demander son inscription directement auprès du secrétariat de le SPN pour l’adhésion au syndicat.

Rétractation :

Conformément aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la consommation, l’acheteur bénéficie d’un délai légal de quatorze jours pour faire connaître sa décision de rétractation. Il doit faire parvenir une demande de décision de rétractation, dénuée d’ambiguïté, notamment en :

– envoyant un email détaillé par le formulaire de contact

La rétractation prendra effet si les ateliers zen ne peut donner satisfaction à l’acheteur par tous moyens qu’il trouvera cohérent.
Le remboursement prendra alors effet avant un délai légal de quatorze jours.

Modalités de paiement :

Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués par chèque bancaire/postal (à l’ordre de les ateliers zen ) ou en espèces .
L’acheteur reçoit un bon de commande comportant un numéro d’enregistrement par email qui vaut facture.
Il peut néanmoins demander une facture « papier » directement auprès de les ateliers zen 

Responsabilité :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site de les ateliers zen sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de :les ateliers zen.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient écrits, logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de les ateliers zen.

Données à caractère personnel :

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
les ateliers zen se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.
Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant a les ateliers zen. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.


Archivage – Preuve :

Les ateliers zen  archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de les ateliers zen seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.


Règlement des litiges :

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige compétence est donné aux tribunaux compétent de Créteil , nonobstant pluralité des défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

Avant toute action en justice nous avons recours à notre service de médiation
(Code de la consommation – Article L612-1) :
Chambre Nationale des Praticiens de la médiation – 23, rue de Terre noire 42100 Saint Etienne – Tél. : 0820 049 458 contact@cnpm-­‐mediation-­‐consommation.eu – www.cnpm-mediation-consommation.eu

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Politique de confidentialité :

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.alainbazoge.fr 



Toutes les informations juridiques concernant notre structure se trouvent dans la page des mentions légales.Notre responsable de la mise en œuvre de la politique de confidentialité : ALAIN BAZOGE 

Utilisation des données personnelles collectées via des cookies

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En cas de questions ou pour toute demande de rectifications/suppressions, n’hésitez pas à nous contacter à : alainbazoge@abzen.fr 

Utilisation des données personnelles collectées via des commentaires ou des formulaires de contact

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web ou que vous nous envoyez une demande via un formulaire de contact, les données inscrites dans le formulaire, mais aussi votre adresse IP et le type de navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Vos données sont traitées administrativement dans le cadre de la gestion de votre demande.
Elles peuvent être alors conservées à des fins de prospections ultérieures.
Vos données ne sont jamais échangées ou vendues.

Opérations de marketing automatisés

Vous pouvez recevoir de manière ponctuelle des lettres d’informations pour vous informer d’un nouveau service ou dans le cadre d’une option souscrite. A cette occasion vous pouvez vous désabonner (Opt Out) à tout instant via le lien en bas de la lettre d’information.
Un rappel automatique d’abonnement à notre lettre d’information est fait mensuellement avec le lien de désabonnement inclus.

Les cookies en général

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
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Statistiques et mesures d’audience

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Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé des commentaires ou fait une demande sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant.
Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les données personnelles ne sont jamais échangées ou vendues. Toutefois, notre structure dispose de partenariats ou conventions allant dans l’optimisation de sa proposition. Nous pourrons vous demander l’autorisation de transmission de vos données.

Comment nous protégeons vos données

Vos données administratives informatisées sont stockées sur nos serveurs sécurisés.
Si vous avez accès à des services en ligne, les plateformes sont protégées par des accès sécurisés. Les données sont accessibles uniquement par les administrateurs et équipes supports.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter à tout moment concernant vos données soit par :
– courriel : alainbazoge@abzen.fr
– téléphone : 06. 64. 76. 18. 80

Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais


Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous :

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