J'ai abordé le métier de thérapeute en 2005, en commençant par le magnétisme, En constatant dans la pratique qu'une souffrance peut disparaître lorsque la personne trouve un sens à son histoire et se libère d'une charge émotionnelle, j'ai souhaité comprendre ces mécanismes et je n'ai cessé de lire, de rechercher, d'approfondir, et d'apprendre de nouvelles techniques , le Reiki Usui, Kundalini, TEATE, la PNL, la neuroscience, la psychologie positive, la loi de l'attraction, la physique quantique, la radiesthésie, la géobiologie et le chamanisme de Mongolie.

Je suis depuis 2008   Maître enseignant en Reiki Usui, et j'ai formé en Reiki plus d'une centaine de personnes en France, et une vingtaines en Mongolie .

 Faire l'expérience du chamanisme de Mongolie, une approche qui m'avait longtemps laissé dubitatif, a tout unifié dans la simplicité : tout est "en nous", accessible à tous en lien avec la nature.

 J'ai rencontré mon épouse en 2004 qui est Mongole, et qui dans sa grande famille à deux chamanes "la chance pour moi".

J'ai commencé à m'intéresser au chamanisme de Mongolie en 2006, je me suis rendu plusieurs fois  en Mongolie, afin de suivre des initiations avec les chamanes de la famille de mon épouse, puis  en 2019, je me suis rendu de nouveau en Mongolie suivre d'autres initiations puissantes avec la chamane Madame AZZAYA qui a sa yourte près du merveilleux lac de KHÖVSGOL. 

J'ai pu apprendre à me connecter avec les différentes dimensions des mondes chamaniques, le dialogue avec les esprits de la nature et les esprits chamanes guérisseurs, pour le mettre en pratiques dans mes séances chamaniques.

Qu'est-ce qu'un chaman

Un chaman est une personne qui a étudié plusieurs techniques énergétiques ainsi que l'ésotérisme, qui a également fait un travail d'évolution personnel, spirituel, et à développer sa médiumnité, il sait donc harmoniser les lieux et les humains. 

Au-delà de ce rôle social, le chaman est aussi un guérisseur. Sa vision de l'autre réalité et sa possibilité de se connecter avec les esprits chamanes guérisseurs, lui donne une grande lucidité quant au fonctionnement humain et la faculté de visualiser les maladies. La maladie est la plupart du temps perçue comme un déséquilibre entre le corps et l'esprit : les causes peuvent être psychologiques, physiques ou karmiques. Il s'agit alors de nettoyer, purifier, et harmoniser à nouveau les organes, l'âme et les différentes couches auriques, et d'aller se connecter avec les esprits chamaniques guérisseurs qui aideront à la guérison de la personne.

Un chaman n'est pas un magicien. S'il est initié toute question d'ordre médicale ne sera pas de son ressort.

Par contre, il saura vous dire si en effet votre problème (blocage) est lié ou non à un mauvais sort, une entité ou un mécontentement des esprits. Les chamans ont le pouvoir d'extraire le mal, d'harmoniser les centres énergétiques, d'enlever les entités, d'harmoniser les lieux de vie.



Augmenter son niveau vibratoire et sa connexion avec les esprits guérisseurs avec la guimbarde :   

Une approche holistique de la musique où les propriétés des harmoniques et le bourdon, associés dans des mélodies répétitives improvisées, qui incarnent une manière d’être en harmonie avec le monde. Au sud de la Sibérie, les Touvas, cousins des Sakhas et connus pour le chant diaphonique, racontent que c’est un ours qui, en écoutant les vibrations d’une branche d’un arbre qu’il faisait osciller, a donné l’idée aux chasseurs de fabriquer un instrument, dont la languette vibrerait de la même manière. 


Un tambour de bouche ? L’anthropologue Roberte Hamayon explique qu’en Mongolie, la guimbarde et le tambour sont, de nos jours, utilisés de manière interchangeable durant les rituels. Le tambour « parle » et transmet des messages entre hommes et esprits, comme la guimbarde. Ainsi, en Mongolie, le chercheur note que tout l’ensemble laisse pressentir la raison du lien entre tambour et guimbarde, lien avéré : la guimbarde est souvent le premier accessoire acquis par le chaman. Elle est susceptible d’être animée, comme le tambour. En Iakoutie, on peut observer que la main frappe la guimbarde comme le chamane jouait du tambour autrefois :

Guimbardo-thérapie

Les Sakhas disent que la musique de guimbarde concentre l’énergie spirituelle de leur peuple et que c’est pour cette raison qu’elle procure une action positive, éloignant toutes les énergies négatives. La guimbarde peut mobiliser et activer des dons et des possibilités cachées de l’être humain : à travers cette musique, celui-ci peut se réaliser, contrôler son potentiel ou encore se guérir. Autrefois, les chamanes utilisaient le tambour, des clochettes, la guimbarde et d’autres attributs sonores présents sur leurs costumes pour agir sur les humains. Ces dernières années, de nouveaux thérapeutes, souvent citadins, utilisent la guimbarde lors de séances d’autorégulation (samoreguljacija), où les pratiquants découvrent en eux le potentiel de leur organisme.







Share by:
65CD357635A50F2C63E70D7E0B7C8B1E